Innover en temps d’adversité - le Yang du Yin pour les PME

Durant la pandémie, tout a changé, surtout les habitudes d’achat des consommateurs. Ils développent des nouveaux comportements qui les suivront fort probablement pour toujours. En tant qu’entrepreneurs et commerçants, il est important de bien identifier ces nouveaux comportements et de s’adapter au fur et à mesure que nous retournons à la « normale ».

Malgré que cette crise ait un impact négatif sur certaines entreprises, celles qui ont su développer des stratégies en ligne et créatives ont vu leur chiffre d’affaire monter en flèche. On a vu aussi un élan de solidarité pour le local, les produits organiques et les entreprises promouvant des méthodes de livraison diminuant les risques de contagion et des emballages hygiéniques. Notons ici les commandes en ligne avec livraison gratuite, les commandes de resto livrées au comptoir ou encore les celles avec ramassage en bordure de trottoir, comme l’ont fait Bouclair ou Home Dépôt, par exemple.

PROMOUVOIR LE SANS CONTACT

L’hygiène et la santé étant le sujet de l’heure, bravo aux méthodes d’achat sans contact! En avril dernier, les compagnies de cartes de crédit Visa et Mastercard ont augmenté les limites des paiements sans contact de 100 $ à 250 $ permettant ainsi aux consommateurs de payer sans toucher au terminal, ou encore les portefeuilles numériques comme Apple Pay, Google Pay ou Samsung Pay qui limitent les possibilités de contagion en utilisant la technologie de communication en champ proche.

L’été arrivé, on vit un déconfinement graduel, on a envie d’aller sur les terrasses! Mais attendez; les menus ne seront-ils pas manipulés par plusieurs clients? On ne va tout de même pas passer notre temps à les désinfecter! Solution : on digitalise le menu avec le code QR. Le client arrive au resto, on lui présente un code à numériser avec son téléphone et pouf ! Un lien apparaît sur le navigateur pour visualiser le menu. Non seulement est-ce une solution hygiénique, mais également écoresponsable en permettant d’éviter d’utiliser du papier.

FAITES RAYONNER VOTRE MARQUE

Si l’altruisme était bien vu avant la pandémie, la crise a soulevé une vague d’entraide et de soutien pour la communauté. Afin d’aider votre image de marque, associez-vous avec un organisme ou une cause en lien avec vos valeurs d’entreprise. Vous vendez des produits québécois? Affichez le logo « produit d’ici » ou « Fabriqué au Québec » sur vos produits, site web et médias sociaux, pour attirer la clientèle fidèle aux produits d’ici.

Créez des partenariats d’entraide, utilisez les médias sociaux pour parler de vous : Story, Story, Story. Travaillez votre marque employeur et rejoignez votre public par la constance de votre message, de votre marque et en redoublant votre présence auprès de votre public cible. Des entreprises comme Nano qui se spécialisent en branding et design graphique peuvent vous aider à faire rayonner votre PME et augmenter vos revenus d’affaire. Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider à concrétiser vos idées et à développer votre image de marque.

Nano, votre partenaire local en branding et design graphique pour vous rapprocher de vos clients!
 

© 2020 Les impressions nano, tous droits réservés. · Conditions d'utilisation · politique de confidentialité

Développé par Influence Fx