10 indices vous permettant de reconnaître un bon logo

Un logotype, plus couramment appelé « logo », est une représentation graphique d’une marque, d’une entreprise, d’un produit, d’un événement ou de tout autre type d’organisation. Employé sur différents supports de communication, un logo a pour mission de favoriser la reconnaissance visuelle et de renforcer l’image de marque.

Bien qu’il doive plaire à leur possesseur, un logo doit respecter certaines règles dans le cadre d’une bonne stratégie commerciale, notamment :

1. Être unique; ne pas combiner des éléments de logos populaires.

2. Proposer un concept simple et discernable.

3. Être fonctionnel sur différents supports médias et imprimés.

4. Être identifiable lorsqu’il est inversé ou redimensionné.

5. Être visuellement attrayant en couleur, comme en noir et blanc.

6. Proposer une police de caractère simple et lisible.

7. Honorer les principes de base du graphisme en ce qui concerne l’espace, la couleur, la forme, la consistance et la clarté.

8. Être évocateur de la marque, des activités et des valeurs de l’entreprise. Et n’oubliez pas que les couleurs ont un sens et une symbolique.

9. Doit pouvoir évoluer dans le temps (intemporel).

10. Inspirer confiance.

En plus de différencier l’entreprise, un logo joue un rôle de premier plan sur la notoriété. Selon les époques, un logo peut vivre plusieurs transformations et déclinaisons, symbolisant le renouveau; un signe notable, évoquant l’évolution d’une entreprise et de ses ambitions.

 

© 2018 Les impressions nano, tous droits réservés. · Conditions d'utilisation · politique de confidentialité

Développé par Influence Fx