La carte d'affaires ; un support de communication essentiel

À l’ère du numérique et de la tendance « sans papier », certains sont portés à croire que la carte d’affaire est amenée à prendre le large tout doucement. Si vous venez d’acquiescer à la lecture de cette affirmation, détrompez-vous !

La carte de visite, comme son nom l’indique, est un outil de communication essentiel et un support marketing indéniable. Mais encore faut-il qu’elle soit attrayante, distinctive et qu’elle puisse répondre aux 3 questions suivantes de manière efficace :

  • Qui ? L’identité du détenteur.
  • Quoi ? La nature des activités professionnelles.
  • Comment ? Les moyens de contact.

 
LES FONCTIONS D’UNE CARTE D’AFFAIRES

Un outil d’identification

Lorsque bien présentée, votre carte professionnelle constitue un soutien symbolique qui vous permet de vous distinguer lors de vos rencontres d’affaires. Celle-ci permet à votre interlocuteur, en un seul coup d’œil de préférence, d’identifier votre nom et le rôle que vous jouez au sein de votre entreprise. Connaître l’identité de la personne ainsi que son titre permet, par le fait même, de faciliter la conversation avec la personne avec qui il y a eu cet échange d’identité.

Mise en valeur de l’image de marque

Une carte d’affaires personnalisée respectant l’identité et l’esprit organisationnel de votre entreprise est votre meilleure alliée. Un logo attrayant et moderne et l’utilisation adroite de vos couleurs corporatives assureront un résultat impressionnable, dans la mesure où vous ajoutez une petite touche personnelle et exclusive. En d’autres termes, essayez de ressortir du lot !   

Le choix de la finition et des matières est une décision non négligeable. Allant du papier mat, brillant ou glacé au carton écologique, en passant par un papier superposé, voire composé de bois ou autre matière inusitée, il y a une pléiade de possibilités qui s’offrent à vous. Dans l’objectif de vous différencier, miser sur l’originalité est le meilleur moyen d’éviter que votre carte se retrouve dans le fond d’un tiroir, ou pire, dans la corbeille à papier !     

Un support commercial

La carte professionnelle est un outil de communication incontournable. En effet, en plus d’accompagner certains de vos documents d’entreprise, elle est indispensable lors des rencontres de réseautage ou lors d’événements corporatifs. Celle-ci permet de créer un lien humain et de maintenir un contact après chaque occasion d’affaires.

Loin d’être expirée, la carte d’affaires a encore de beaux jours devant elle. En plus d’être une marque de confiance et de distinction, cet objet cartonné a encore plusieurs fonctions irremplaçables et des usages que le numérique ne semble pas près de faire disparaître.   

© 2018 Les impressions nano, tous droits réservés. · Conditions d'utilisation · politique de confidentialité

Développé par Influence Fx